JARDIN ET TERRASSE

NANTERRE - 92000

Programme :

12 logements en accession libre

Maître d'ouvrage:

SCCV LENINE

Maître d'oeuvre conception:

SACS

Montant travaux:

1 400 000 € HT

Livraison:

Prévue Fin 2021

Le bâtiment projeté se présente sous la forme d'un immeuble en "L" en R+3+Combles dans sa plus grande hauteur. Cette forme en "L" nous permet de recréer un alignement et d’absorber une partie du large pignon existant. En effet Ie pignon Nord-Ouest existant mesurait 17m. Dans notre projet nous le réduisons à moins de 10m afin de libérer la vue depuis I ‘avenue Lénine.

 

Pour des raisons esthétiques et de rentabilité de surface nous avons opté pour l‘utilisation de toiture courbe en zinc. Cela confère un aspect plus moderne à notre bâtiment. Les courbes accompagnent le regard et diminuent les impacts des pignons.

Pour le traitement architectural nous souhaitons marquer les trois parties du bâtiment compose d’un socle, d'un corps et de la toiture.

 

Le socle sera traité en brique de parement ton ardoise. La brique pour rappeler l‘architecture vernaculaire de Nanterre, le ton ardoise pour asseoir le socle. La couleur sombre est également moins salissante et permet de conserver son aspect d’origine plus longtemps. Le corps du bâtiment sera traité en enduit taloché de couleur blanc très légèrement cassé. Ainsi cette partie renverra la lumière et rend la construction plus légère. Afin de ne pas rompre trop sèchement avec le socle, les garde-corps et menuiseries seront de ton gris foncé. La toiture courbe sera traitée en zinc quartz plus clair que le socle et que les menuiseries.

CONTACTEZ-NOUS :

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône

SACS - 6 rue Mignard - 75116 Paris

Benjamin Chanu - Architecte DPLG
Directeur de conception
Tel: 06 86 70 39 90
Mail: b.chanu@sacs-architecture.fr

© 2020 par SACS Architecture. Créé avec Wix.com