LE 32 AVENUE

LUCE - 28110

Programme :

64 logements en accession libre

Maître d'ouvrage:

NEXITY GEORGES V

Maître d'oeuvre conception:

SACS

Montant travaux:

3 600 000 € HT

Livraison:

Prévue Fin 2020

Le bâtiment projeté se présente sous la forme d'un immeuble de 5 niveaux (R+4) en "Y". Cette forme nous permet de nous positionner à l'alignement sur l'a voie publique et de venir absorber les deux grands pignons des bâtiments voisins. Cela nous permet également de maximiser une exposition Sud des logements et de libérer un large espace à rez-de-chaussée pour réaliser une partie du stationnement en aérien. En effet, il a été décidé de ne pas créer de stationnement en sous-sol. Nous réaliserons 49 places dans l'emprise du bâtiment à rez-de-chaussée et 46 places en extérieur.

 

Souhaitant nous inscrire dans une architecture moderne, nous réalisons un bâtiment en toiture terrasse avec des volumes simples et lisibles. Notre édifice s'articule ainsi autour d'un jeu d'extrusion afin de rythmer les façades et offrir des balcons, loggias ou terrasses à tous les logements sans exception.

Ayant un rez-de-chaussée imposant à cause de la trame pour le stationnement, nous prenons le parti de créer un socle et de le marquer par une couleur sombre. Puis, plus nous montons dans les étages, plus notre construction s'aère et s'affine. Pour marquer encore plus le rythme de nos extrusions et de nos volumes, nous traiterons certains d'entre eux avec un enduit beige et d'autres avec un enduit blanc. Nous affirmerons le tout avec un jeu de différence d'acrotère.

CONTACTEZ-NOUS :

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône

SACS - 6 rue Mignard - 75116 Paris

Benjamin Chanu - Architecte DPLG
Directeur de conception
Tel: 06 86 70 39 90
Mail: b.chanu@sacs-architecture.fr

© 2020 par SACS Architecture. Créé avec Wix.com

lucé-03